Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 4 mars 2015

Rangement du sulky


Une fois le sulky construit, il reste un point délicat à gérer : c'est son rangement !
Il faut savoir qu'un sulky prend de la place. Pour ma part, dès la création des plans du sulky, j'ai pensé à ce problème. Pour répondre à cette question,  j'ai donc décidé dès le début, de prévoir que mon sulky serait démontable.
Le fait pour un sulky d'être démontable, facilite son rangement. J'ai comme cela le choix entre un rangement en une seule unité dans un même lieu, ou bien un rangement dans plusieurs lieux plus restreints. De plus, le fait que le sulky soit démontable, facilite les réparations, l'entretien (peinture ou autre), ou bien sa modification par morceaux. Par ailleurs, il est plus simple de trouver un lieu pour ranger son sulky quand celui-ci est démontable. Enfin, il est bien plus facile de transporter le sulky sur les lieux d'entraînement, s'il est démontable : le coffre d'une automobile peut alors suffire à contenir et à transporter l'ensemble des pièces du sulky.
Après plusieurs tests de transport en automobile de mon sulky, je me suis rendu compte qu'il me fallait environ une trentaine de minutes pour le montage du sulky et le même temps pour son démontage.
Je pense donc que la fabrication d'une version démontable du sulky est une bonne option.
Une partie des pièces du Sulky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire