Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 25 mars 2015

Troisième sortie en extérieur


Cette nouvelle sortie en extérieur fut capitale dans la poursuite de nos entraînements et surtout pour le sulky.
Cette sortie s'est déroulée au début du mois de juillet 2014, juste avant notre départ en vacances.
Nous sommes partis en début d'après midi sur notre lieu d'entraînement qui est situé à environ une demi-heure de voiture de chez nous.
Je n'avais pas habillé Alcyone en pony, car je désirais surtout tester la solidité du sulky.
Les premiers éléments à tester étaient les bras du sulky, que je venais de changer : ces nouveaux bras étaient toujours en bois, mais leurs sections étaient beaucoup plus importantes : il s'agissait en fait de manches de pioche que j'avais adaptés au sulky.
J'ai donc équipé et harnaché la pony ; puis je l'ai attelée au sulky et lui ai donné mes instructions après que j'eu moi-même pris position sur le siège.
L'attelage se mit en mouvement. J'avais volontairement choisi un terrain difficile pour ce test. Nous fîmes plusieurs allers et retours durant une bonne heure, avec des demi tours répétés.
J'ai alors constaté que les bras du sulky se fendaient.
J'ai donc mené la pony à son point de repos et je suis parti inspecter le sulky.
Après démontage de celui-ci, j'ai constaté que le châssis s'était plié sous la pression, avec une  déformation importante visible.
J'ai donc décidé, suite à cette sortie, de renforcer le châssis et de fabriquer de nouveaux bras, plus solides encore, en choisissant le métal comme nouveau matériau.
Ces différentes interventions immobilisèrent le sulky pendant trois mois. Finies donc les sorties en extérieur pour la pony en attelage complet. Les entraînements ne pouvaient être repris qu'après réparation complète du sulky, après les vacances.
Pour conclure cette séance d'entraînement, j'ai dévêtu la pony Alcyone ; puis je l'ai attachée nue en plein champ et je l'ai cravachée afin qu'elle puisse bien terminer cette journée si particulière.

 Pony Alcyone avec sa longe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire