J’avais remarqué ces dernières années que le système d’éclairage du sulky commençait à être vétuste et compliqué.
J’ai donc décidé l’hiver dernier de le moderniser.
Pour cela, je suis allé dans un magasin spécialisé et j’ai entrepris de remplacer l’ensemble des éléments électriques par un nouveau système complètement différent du précédent (nouvelle batterie et barre de LED avec télécommande).
Après avoir réalisé les travaux et les tests, j’ai rangé le sulky jusqu’au prochain salon ErosExpo.
Le jour "J", à l’ouverture du Salon ErosExpo du Mans, une fausse manœuvre du sulky a malheureusement sectionné un des câbles d’alimentation du système d'éclairage : Impossible de réparer sur place.
Nous avons dont fait fonctionner le sulky sans éclairage pendant les deux jours au salon du Mans.
De retour à la maison, j’ai démonté le matériel pour identifier la panne; et j’ai décidé de modifier la connectique ancienne.
Pour cela, il a été nécessaire que je me rende à Nantes afin d’acheter les matériels.
J’ai profité de cette journée pour rendre visite à Cesare, notre photographe avec qui nous avons beaucoup échangé sur nos projets.
De retour à la maison, j’ai laissé expirer les fêtes de fin d’année. Puis, dès les premières journées de janvier, j’ai repris le montage de l’ensemble des connecteurs et des câbles.
Cela m’a pris au total 4 demi-journées de travail et de réflexions, sans compter les 200 km de trajet en voiture. Je ne vous dirai pas quelle somme j’ai dépensé pour tout cela ; mais je vous puis vous assurer que cela n’est pas négligeable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire