Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

mercredi 8 avril 2015

Pony et météo


Voici un point auquel je n'avais jamais pensé auparavant.
Quand on imagine la pratique du pony play : on est souvent dans son salon bien au chaud, ou en extérieur un jour de beau temps.
Et effectivement, le pony play d'extérieur se pratique toujours par beau temps.
Si dès lors, on envisage une sortie en extérieur avec la pony attelée au sulky, il y a lieu de réaliser au préalable une check-list des conditions nécessaires pour que cette sortie se déroule le mieux possible  (car il y a beaucoup de préparatifs !) et notamment inclure dans cette check-list le facteur météo.

Nous avions donc prévu le timing, les conditions de déplacement du sulky, l'habillement de la pony, le photographe pour conserver un souvenir de cette journée.
Mais voilà qu'un imprévu a contrarié notre projet : la météo !
Nous étions pourtant au printemps, il avait fait beau temps durant toute la semaine écoulée ... et cependant, le jour de sortie de la pony, un temps déplorable s'est subitement déclenché : la pluie, le vent, la grêle, le froid ! ... oui, tous ces phénomènes que l'on ne voit que dans les films : Impossible donc de faire quoi que ce soit. On n'allait tout de même effectuer notre sortie par ce temps exécrable. 
Que faire alors ?
J'ai consulté mon ami photographe et nous avons décidé de repousser la sortie au lendemain après-midi, en espérant que les conditions climatiques allaient s'améliorer.
Le lendemain matin, le ciel restait bien sombre ; mais après observation de la météo, j'ai constaté qu'une éclaircie était prévue dans l'après-midi ...
J'ai donc envoyé un texto au photographe, pour lui annoncer que nous irions l'après midi faire notre séance de photo et d'entraînement en extérieur.
En définitive, tout c'est bien passé et cette sortie fut une réussite.
J'avais de toute manière, prévu une autre sortie, alternative,  la semaine suivante, au cas où la météo ne nous aurait pas été favorable la première fois.
La météo constitue donc un élément non négligeable pour pratiquer le pony-gil en extérieur avec attelage.
Puisqu'on ne peut pas maîtriser les péripéties du climat, il est relativement difficile de prévoir plusieurs jours à l'avance et avec certitude, la réalisation d'une sortie avec sa pony.
C'est donc souvent beaucoup de préparatifs, d'investissement et de travail qui peuvent être remis en cause pour un simple problème de météo...

Sortie en extérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire