Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

mercredi 19 octobre 2016

Pourquoi il n'y a pas beaucoup de pony en France ?

Cette question m'a souvent été posée par des personnes qui s’intéressent de loin ou de près à notre activité.

En dépit du fait qu'il existe beaucoup de gens qui aimeraient bien pratiquer cette activité et qui auraient la possibilité de le faire, cette discipline reste malgré tout très peu répandue en France.
Ainsi, contrairement à l’Allemagne et au nord de l’Europe, ou bien aux pays anglo-saxons où il est bien implanté, le pony play a du mal à s'établir dans notre pays.


Il y a plusieurs raisons à cela.


Les français sont un peuple plutôt pudique, et en dehors des organisations spécifiques, les costumes ne sont pas très bien vus. Promenez vous en pony dans un parc public à la vue de tous : les réactions seront hostiles.


Il y a aussi un problème de place et de terrain. L'activité de pony se pratique difficilement dans un salon chez soi. Le majeure partie des activités se déroule en extérieur. De là, on revient au point précédent : Il faut trouver un terrain suffisamment grand et discret pour cette pratique.


Nous avons aussi le problème des moyens aussi bien financiers que de temps, qui influencent le renoncement de beaucoup de personnes à pratiquer le pony play.


Une raison qui paraît aussi anodine, mais qui a son importance pour la pratique du pony, c'est qu'il faut être au minimum deux. Et il faut aussi que les deux personnes s'entendent bien et qu'elles désirent ensemble construire cette activité.


Il est aussi très difficile de se documenter sur notre activité car la grande majorité des sites internet relatifs à cette thématique sont en anglais.


En France, peu de personnes en parlent, Cette activité est par ailleurs plutôt méconnue dans le monde du BDSM. Les quelques personnes qui la pratiquent sérieusement en France, ont du mal à se faire reconnaître dans ce domaine.


Enfin, les médias Français ne s'y intéressent pas du tout, et quand ils en parlent, c'est dans l'unique perspective de faire le buzz.


Le pony play en France demande donc beaucoup de volonté et de courage, car cette activité est loin d'être évidente. Je peux quand même me rassurer : le pony play au niveau mondial, reste également peu répandu : je pense que nous sommes moins d'un millier sur terre, à pratiquer cette activité ...


Vidéo de Maître Paul et de la pony Alcyone 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire