Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

vendredi 26 février 2016

Quand on veut, on peut !

Je continue sur l'article précédent, car le temps n'est pas la seule excuse pour ne pas se lancer dans l’aventure des ponys.

On trouve toujours un motif quelconque pour dire que l'on aimerait le faire ; mais il y a inversement toujours une bonne justification qui empêche de le faire.

J'ai lu récemment un commentaire d'une personne qui me félicitait pour mon travail ; mais celle-ci me déclarait qu'elle ne disposait pas d'un terrain pour pratiquer le pony : Certes, la recherche d'un terrain pour pratiquer en extérieur, de surcroît avec un sulky, n'est pas évidente (voir article). Mais nous ne sommes pas obligés d’être en extérieur pour pratiquer le pony. Durant toute la période hivernale, notre pratique s'exerce exclusivement en intérieur. 

Pour la tenue de la pony, il vous suffit pour débuter  d'un simple legging et d'un body, d'une paire de bottes et d'une corde de cinq mètres de long. Les équipements complémentaires  viendront avec le temps et l’expérience.
Pour les entraînements il faut prendre son temps : la saison hivernale est l'idéal pour débuter le dressage de la pony. Par ailleurs, il est impératif pour les drivers, de se fixer un but précis, afin de bien mener leur projet. Personnellement je me fixe les échéances des salons de Rennes ; ce qui me donne une vision dans la durée. D'autres échéances peuvent aussi servir de jalons pour avancer dans la pratique. 
Si pour débuter, j'avais attendu d'avoir tout le matériel complet et les conditions optimales, je n'aurais jamais rien entrepris car il manque toujours quelque-chose.  

Maintenant vous n'avez plus d'excuses pour commencer dans la pratique du pony :
Quand on veut on peut ! ...


Pony-girl-grand-ouest au salon Eropolis de Rennes. Janvier 2016. 
Photo César, traitement Loucha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire