Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 17 juin 2015

Du salon au terrain



Quand j'ai débuté le pony-girl avec ma pony Alcyone, nous avons commencé, comme la plupart des débutants, par des entraînements en intérieur.

Dans un premier temps il y a eu le travail sur la tenue de la pony (ce que nous travaillons toujours), avec en parallèle un travail sur le maintien de celle-ci. J'ai travaillé sur le déplacement de la pony, en insistant sur les pas et le comportement que doit adopter une pony face aux autres.

Tout en poursuivant ce travail en intérieur, je me suis mis en quête d'un terrain afin de pouvoir poursuivre les entraînements en extérieur pour la saison d'été qui s'approchait. C'est seulement après quelques entraînements en intérieur, que j'ai sorti ma pony afin de poursuivre les entraînements en extérieur, sur un terrain carrossable.

Puis, très rapidement, le prototype du sulky a été fabriqué, et nous avons pu commencer les entraînements avec le sulky. Je me suis alors rapidement rendu compte que les entraînements en extérieur été bien plus efficaces et intéressants pour le travail de la pony. Les problèmes de manque d'espace en intérieur, avec les difficultés de manipulations du sulky qui en étaient le corollaire, furent désormais résolus. Ainsi, dès que j'avais la possibilité de faire un entraînement avec ma pony, cela était sans hésiter en extérieur.
Pour ceux qui ont la possibilité de pouvoir faire de l’entraînement de pony et dans la mesure du possible, favorisez l'extérieur pour l’entraînement de votre pony.
Passer du salon au terrain pour la pony, est nettement plus efficace... 

Attelage en extérieur chez nos amis en Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire