Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

samedi 7 janvier 2023

On peut dire « Je veux » et attendre

On peut dire « Je veux » et attendre; ou alors aussi se donner les moyens en réalisant soit même son projet.
Quand j’ai commencé dans le PonyPlay, il n’y avait rien et personne ; il n’y avait pas non plus les groupes de discussion en français pour s’informer sur la pratique des PonyPlays. Bien sûr, je me suis inspiré de quelques photos qui traînaient par-ci par-là … mais rien de concret. Il a fallu que je me déplace pour rencontrer des personnes à même de m’aider à réaliser mon projet (cordonnier, métallurgiste, artisan du cuir et autres professions). Pour cela, il m’a fallu une bonne année de travail et d’investissement personnels. Le PonyPlay est un tout qui demande énormément de moyens et c’est pour cela que cette activité n’est pas si répandue en France.
Tout d’abord, c’est une pratique qui se réalise uniquement en extérieur. Il faut donc investir dans une propriété relativement grande qui permet cela. Ensuite, il faut entretenir les espaces et les délimiter (Barrières, locaux, boxe, pelouses, manège…). Viennent enfin le matériel (sulky, habillements pour le driver et la pony) ainsi que les moyens de transport (voiture avec remorque).
Bref, tout cela nécessite une logistique qui occupe bien les journées.
Donc le ponyPlay ne se résume pas à simplement dire « Je veux » : la pratique de cette discipline est en réalité exigeante et elle nécessite des investissements considérables. Si maintenant vous désirez pratiquer cette discipline sans tout cette investissement vous êtes obliger d’utiliser l’investissement qu’un autre a fait.

 PonyGirl grand ouest au salon ErosExpo du Mans.  Novembre 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire