Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

samedi 13 août 2022

Sixième rassemblement des pony

Le sixième rassemblement des pony, c’est passé dans ma propriété le samedi 16 juillet 2022.
Nous avons reçu dès le vendredi après-midi une partie des personnes qui participerons à cet événement, après une bonne soirée nous, nous sommes couchées de bonne heure car le lendemain aller être chargé.
Dès le matin nous, nous sommes préparés pour accueillir les autres personnes que nous attendons. La météo de la journée s’annonce chaude donc je décide d’installer le matériel à l’ombre sous les arbres. Après avoir tracé le parcours pour les sulkys afin de faire le parcours à l’aveugle, j’installe celui des sauts d’obstacle. Nous installation les chaises et des points de rafraîchissement pour que notre activité se déroule le mieux possible. Une fois tout cela installé, nous pouvons prendre une petite collation en attendant les premiers participent. Comme convenu à 14 h, tout le monde est arrivé, après une prise de connaissances des différentes personnes nous commençons l’habillement et l’équipement des ponys.
Une fois prêts, nous en profitons pour faire une photo de groupe des participants. Ensuite, nous allons sur le terrain vers le parcours à l’aveugle, une fois le pony harnaché au sulky le driver doit diriger le pony à l’aveugle dans un parcours marqué au sol afin qu’il réalise le tracé avec le moins de fautes possibles. Cela ne fut pas facile pour tous les équipages, car la marche arrière fut épique. Nous avons fait cette activité avec plusieurs combinaisons de pony et driver. Quel grand moment, même quand un des ponyboy, c’est pris un arbre sur le front, rien de grave heureusement.

Ensuite, nous avons fait le parcours du saut d’obstacle, malgré quelques pony un peu tricheur cela fut une belle réussite surtout le saut de la rivière. Ensuite, nous avons rhabillé et re-attelé les ponny et nous sommes partie en attelage complet nous promener dans les chemins qui longent la propriété, nous avons profité de l’ombrage des arbres pour que ce moment soit le plus rafraîchissement possible, une fois arrivé a la rivière nous avons fait demi-tour pour rentrer aussi calmement que nous sommes arrivés. Une fois tout cela fini, chaque driver à laver son pony au karcher basse pression.
À la fin de l’après-midi nous, nous sommes tous retrouvé autour d’une coupe de Champagne pour célébrer cette journée qui je le pense restera gravé dans la mémoire de tous les participant.


Malgré que cette journée, c’est émerveillement bien passé, je pense que c’est le dernier rassemblement sous cette forme que j’organise, l’année suivante, je reverrais le concept pour inclure plus de participant tout en gardant une part importante au pony.

Merci à tous.


 Le dimanche au matin pour les personnes qui sont restées dormir à la maison, les driveuses sont parties fait une balade dans les chemins ombragés qui descend à la rivière en sulky. De retour, nous avons fait une pause dans un champ de blé fraîchement coupé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire