Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

dimanche 11 octobre 2020

Ardéchoise 2020.

Après avoir était reportée du mois de juin au mois de septembre, l’Ardéchoise 2020 a pu avoir lieu, malgré les problèmes sanitaires actuels.
Alcyone et moi-même, sommes partis le jeudi matin de la maison avec la voiture chargée au maximum et notre deuxième sulky sur le toit de notre véhicule. A l'issue d'une bonne journée de route, nous avons été chaleureusement accueillis par nos amis Maître Stane et sa soumise Évidence, qui résident dans la banlieue lyonnaise.
Le lendemain matin, après une bonne nuit réparatrice, nous sommes tous partis pour l’Ardèche. Cela a été facile, car nous n’avions qu’à suivre nos amis. Dès notre arrivée sur place, vers 14 h, nous avons pris possession de notre gîte ; puis après nous être installés,  nous avons pris une collation qui a été fort bienvenue. Tout au long de l’après-midi, nous avons vu arriver progressivement les différents participants, lesquels prirent tour à tour, dans ce cadre féerique, possession des lieux.
En début de soirée, il y eu un rassemblement de toute l'assemblée, et chacun a pu alors se présenter aux autres. Puis vint le repas qui fut suivi d’une soirée bien animée.

Le lendemain matin, nous nous sommes attelés à préparer tout le matériel, afin d’être prêts pour les prestations de l’après-midi. Après l'excellent déjeuner que nous a préparé Maître Stane, nous sommes retournés dans notre gîte, pour nous préparer à la première animation des ponys.
J’ai vêtu la pony, puis je l’ai harnachée à notre sulky, et nous sommes partis faire un tour dans ce site magnifique. Le soleil était avec nous et nous en avons profité pour faire un tour dans les chemins caillouteux du domaine. Nous avons été rapidement rejoints par de nombreuses personnes. J’ai proposé aux personnes interéssées parmi notre public, de prendre ma place sur le siège du sulky. Plusieurs personnes ont candidaté. J'ai conduis l’attelage vers une zone de domaine plus plate. Après avoir détaché la pony de son sulky, j’ai proposé a des couples de tester l’attelage ensemble. Et c'est ainsi que plusieurs couples on pu tester le ponyplay. Il y a même un couple qui en attelage, nous ramena le sulky à notre gîte.

Une fois cette animation achevée, nous nous sommes préparés pour la remise de collier de la soumise Évidence par son Maître Stane. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous préparions cette célébration pour eux, car ils nous avaient demandé que cela soit nous qui organisions leurs remise de collier.
Et c’est dans le plus grand secret que nous avions préparé cette cérémonie, Maître Stane nous avait donné carte blanche et nous avait fait entièrement confiance pour cela.
Alcyone a donc confectionné un peignoir japonais de couleur jaune qu’Évidence à porté durant la cérémonie.  
Nous sommes donc arrivés sur le lieu de la célébration de la remise du collier, avec Évidence et Alcyone attachées par les mains avec une corde au sulky ; ce dernier était drivé par Arnaud des loups blancs, et tiré par deux PonyBoys cagoulés. Je précédais le cortège, habillé en écossais et jouant de la cornemuse : Un défilé qui a impressionné tout le monde et qui a laissé Maître Stane sans voix, car il ne s’attendait pas à voir sa soumise amenée à lui par un attelage de pony précédé d’une cornemuse. Après cela, la soumise Évidence fut remise à son Maître Stane et la cérémonie du collier pu avoir lieu dans une grande émotion.

Le lendemain, c’est avec beaucoup de tristesse que tout le monde s’est séparé en se disant « à l’année prochaine » pour l’Ardéchoise 2021.
Cet événement nous a permis de revoir tous nos amis, et aussi de faire de belles rencontres.
Nous avons remis le sulky sur le toit, rangé nos affaires dans notre voiture et refermé le gîte derrière nous. Nous sommes rentrés chez nous, en Bretagne, avec plein de souvenirs et d’émotions.
Merci a tous de nous avoir permis cela...

 
Promenade de la pony avec son driver
 

 
Cérémonie de la remise du collier

 

1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage. Une préparation et un spectacle qui sans nul doute a été à la hauteur du barde :)

    RépondreSupprimer