Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 26 juin 2019

Le pony et le BDSM

Je me suis souvent posé cette question : Comment peut-on pratiquer le Pony dans le monde du BDSM ?
Comme je l’ai déjà écrit, le Ponyplay est une pratique particulière de Domination/ soumission dans le cadre du BDSM.

Cela n’est pas facile d’intégrer le D/s dans le monde du BDSM, et cela l'est encore moins pour le Ponyplay.
J’ai déjà eu l’occasion d’organiser une soirée spéciale chez des amis, uniquement basée sur le D/s et je peux vous affirmer que cela n’est pas facile.
Allez dans une soirée BDSM organisée par une association ou même entre particuliers : Vous constaterez rapidement que le D/s n’est pas vraiment le leitmotiv de la soirée. Cela tourne très souvent et rapidement au sadomasochisme.
J’ai également participé a des soirées plus thématiques, comme par exemple une soirée fétichiste. Sachant que je ne considère pas le Ponyplay comme du fétichisme, nous nous sommes rendus à cette soirée, habillés correctement, mais pas en Pony. Je ne me souviens pas d’avoir vu dans cette soirée, des personnes spécialement fétichistes. Il y avait surtout du spectacle, de l'échangisme, des personnes qui pratiquent les cordes, et un peu de sadomasochisme.
Quelle place à donc le D/s ou bien encore le Ponyplay dans tout cela ?

Il nous est souvent arrivé qu’une soirée ou nous pouvions participer, se déroule en même temps qu’une animation de Ponyplay : nous avons toujours choisi le Ponyplay en priorité. Cela n’est pas facile, car la plupart des personnes fréquentant le monde du BDSM, pratiquent le sadomasochisme ou bien les cordes.
Il nous faut donc organiser des rassemblements de ponys,  afin que nous puissions vraiment pratiquer cette discipline correctement.

Mais alors ? Où donc est le BDSM dans tout cela ?
Une grande part du D/s réside dans la psychologie et dans le comportement : il n’est donc pas aisé d’introduire ces notions quand il y a des événements.

Quand nous participons à la Gay-Pride en pony, il n’y a aucune connotation BDSM dans tout cela. Nous rencontrons même des personnes qui nous questionnent sur notre affinité avec le BDSM. J’ai rencontré durant ce même événement des personnes habillées en pet-players. Je leurs ai retourné la question : elles m'ont toutes répondues qu'elles ne pratiquent, ni ne connaissent le BDSM.
L’habillement non plus n’en fait pas partie ; même s’ils nous arrive parfois de voir durant des soirées BDSM, des femmes portants des plugs-queue. Il nous est arrivé également de voir un couple dont la femme se comportait comme une chatte au début, avant d'adopter tout le reste de la soirée un comportement tout a fait normal.
Que du visuel et du jeu destinés à prouver son appartenance à la communauté ; mais hors cela, rien d’animal.

Ponyplay et BDSM sont-ils compatibles ? Oui et non
Dans un cadre privé, il est possible d’allier Ponyplay et BDSM, tandis que dans le cadre communautaire,  cela est loin d'être une évidence...


Le repos de la pony Alcyone. Photo Césare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire