Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

vendredi 22 mars 2019

Le ponyPlay cela n’est pas si facile

Je reçois souvent des courriers ou des messages de personnes désirant découvrir le PonyPlay. C’est vrai que sur les sites, nous trouvons régulièrement des photos issues du web, et qui représentent notre activité ; et cela tente certaines personnes de pratiquer le Ponyplay. Cependant, après une recherche sur la toile, nous, nous rendons compte qu’il y a très peu de personnes en France, qui pratiquent en réel le PonyPlay. C'est la raison pour laquelle les personnes intéressées nous contactent fréquemment pour nous demander conseil.

Nous voilà donc dans le désert de la pratique.
Monter seul un tel projet, avec pratiquement aucun support : cela n’est pas vraiment facile.

Moi-même, j'ai dû au départ, m'inspirer de clichés photographiques plus ou moins détaillés, pour construire le sulky. Après avoir dressé des plans sommaires, je me suis lancé dans sa fabrication, et j'ai naturellement rencontré un certain nombre de difficultés techniques.
Par ailleurs, il a fallu que nous nous entourions de personnes qui pouvaient nous aider : notamment un cordonnier, pour confectionner ou bien adapter à la pony certains éléments du harnachement. Ensuite, il nous a fallu être inventifs pour construire l’ensemble du costume. La recherche d’un terrain d’entraînement ne fut pas facile non plus.

La plus grande difficulté dans le Ponyplay, réside dans le fait qu'il faut être deux pour pratiquer : un driver et une pony. Dès lors que cette problématique est résolue, le projet peut plus facilement se concrétiser.
Je remarque avec les années qui passent, que beaucoup de personnes désireuses de se lancer dans cette activité, butent principalement sur le fait qu’elles sont seules. Puis, s'agissant des couples déjà formés et qui désirent pratiquer, la difficulté consiste souvent en un manque d’espace, de matériel et souvent de temps pour la pratique.

Ainsi, quand je propose à la communauté des ponys de France, l'organisation d'un rassemblement national, il s'agit avant tout de permettre à celles et ceux qui le désirent, de pouvoir s'initier à cette activité, tout en étant encadrés et ainsi leur permettre de trouver une aide logistique pour mieux débuter...


PonyGirl grand Ouest au salon ErosExpo de Rennes 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire