Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

dimanche 3 février 2019

Parlons un peu Technique.

Comme vous le savez très probablement, nous sommes en pleine effervescence pour la préparation du salon Erosexpo de Rennes qui aura lieu très prochainement.
Pour ce salon, nous utiliserons l'attelage complet, c’est-à-dire le sulky.
Le sulky n’a pas été utilisé depuis notre voyage en Ardèche et j’avais déjà remarqué à cette occasion, un petit problème sur les éclairages. Depuis notre retour, le sulky avait été entreposé dans un garage en extérieur, chez un ami (que je remercie grandement) ; puis, après a notre déménagement, il a été entreposé dans un mobil home non chauffé.
Quand je suis allé le rechercher la semaine dernière, j’ai tout naturellement remis l’accu des éclairages en charge. Je me suis rendu compte au bout de deux jours, que celui-ci ne chargeait plus. J’ai fais un test avec un autre accu (de même intensité, mais d’encombrement différent) et cela fonctionne à merveille. Conclusion l’accu qui était en place est bien mort. Il fallait rapidement que j’en recherche un nouveau. J'ai alors fais des recherches sur internet. Malgré tous mes déboirs récents de téléphone et de messagerie, j’ai pu en commander un nouveau, qui me sera livré seulement deux jours avant l’événement. Il faudra bien sûr, que je l’installe dans son emplacement, que je le recharge et que je le remonte le sulky.

Beaucoup de temps passé, de moyens et de patience pour résoudre un petit problème, certes anodin ; mais il faut savoir que l’activité Pony est pleine d’embûches de ce genre : Il ne suffit pas de regarder une belle photo de PonyGirl ; cet univers est plein de zones cachées et petits tracas divers : c'est l’envers du décor...


Vue intérieure de la boite de commande électrique du sulky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire