Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

samedi 10 février 2018

Salon EROSEXPO de Rennes – février 2018

Après un passage dès 8H00 le matin chez la coiffeuse pour l’hôtesse M, nous sommes partis pour le salon EROSEXPO de Rennes. Nous sommes arrivés au parc des expositions vers 10h, où nous attendaient nos amis Philippe et Liliane. Nous sommes arrivés en nombre, à bord de trois véhicules remplis de matériel. 
Comme l’année précédente, l’accueil des organisateurs fut chaleureux ; idem pour les exposants que nous commençons à bien connaître. L’organisateur nous avait alloué un espace pour monter notre stand : un Barnum avec un grand dégagement devant. Nous avons alors déchargé les véhicules et nous nous sommes attelés à monter le stand : un vrai travail d'équipe ; tout le monde a participé avec entrain et bonne humeur. Vers midi, après plusieurs ajustements, notre stand était enfin achevé. Nous avons ensuite déjeuné ensemble, en toute amitié ; Puis, nous avons revêtu nos tenues, car le salon ouvrait ses portes à 14H00.
 

Les premiers visiteurs sont entrés dans le salon, et cela fut pour nous l’occasion de faire notre premier exhibition, afin de tester si tout été au point. Le fait d’être à côté de la grande scène et à proximité d’un lieu de passage important, nous a offert une visibilité importante. 

Nous avons alors organisé nos démonstrations avec le sulky, durant les intervalles d’animation sur la grande scène.  
Nous avons alors rencontré un grand nombre de personnes intéressées ou intriguées par notre activité. Cela nous a permis d'expliquer notre passion et la philosophie de notre activité. Nous avons distribué beaucoup de cartes de notre blog. Tout au long de cette journée, nous avons dû faire une bonne dizaine de tours dans les allées du salon, avec le sulky et les hôtesses. Chaque exhibition a nécessité des attelages et des tenues différentes. Les hôtesses ont porté de nombreuses tenues durant cette journée. Nous avons fait, au milieu des fans, deux grands trajets dans les allées du salon, avec un attelage uniquement composé de filles vêtues en ponys.
 

Le soir, vers 22h00, nous avons profité d’une pause sur le podium, pour tenter de nous frayer un passage dans cette foule nombreuse : cela devenait de plus en plus compliqué ; nous ne pouvions pratiquement plus avancer tant il y avait de monde. Vers 23H00, nous étions exténués : j’ai alors décidé de ranger le matériel.
Après avoir chargé les véhicules, nous avons tous pris la route et nous sommes rentrés chez nous, très fatigués par cette longue journée.
 

Le lendemain, je n’avais plus de voix, par le fait d'avoir expliqué à d'innombrables reprises, notre activité à un grand nombre de gens, au milieu d'un brouhaha important.
 

Je remercie encore toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous ont soutenu et qui ont permis que cette journée se déroule le plus agréablement possible ...
 
Les trois hôtesses ouvrent le chemin à la pony et au sulky. Photo Cesare, retouche MP.
Les trois hôtesses ouvrent le chemin à la pony et au sulky. Photo Cesare, retouche MP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire