Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

mercredi 14 décembre 2016

Pony et Cheval

Cela fait déjà plusieurs jours que je me pose cette question :
Quel regard ont les personnes qui pratiquent le cheval sur notre activité ?
 

Certes, cela n’est pas à moi de répondre à cette question, car je ne pratique pas l’équitation avec de vrais chevaux.
 

J’ai déjà trouvé des photos sur la toile, sur lesquelles on voit des personnes habillées en pony et chevauchant un cheval. Pour moi, il n'y a absolument rien de choquant dans ces images; ni d'ailleurs à propos de ce cliché que j'ai vu et sur lequel une autre personne vêtue en pony s'exhibe dans un champ face à des chevaux.

Je comprends l'étonnement des pratiquants de l'équitation. Ces personnes peuvent penser qu'il n'est pas raisonnable que l'amour des chevaux puisse aller jusqu’à prendre leur place et tenter de vivre comme eux; d'où à mon avis, le risque d'un sentiment de rejet de leur part pour notre activité.

Comme je l’écris depuis la création de ce blog, je ne dresse Alcyone dans le pony-girl que parce que j’aime les chevaux et que c’est la beauté de l’animal qui me fascine.

Toute les passions que peuvent avoir les personnes envers les chevaux, je les partage complètement.

Certes, Alcyone n’est pas un cheval, mais un être humain; cependant, cela ne m’empêche pas de l’emmener dans un travail analogue à celui que dispensent au quotidien les cavaliers sur leurs chevaux.

Je partage leur amour pour cet animal et je suis dans la même philosophie qu’elles.

J’aimerais bien un jour pouvoir converser avec une de ces personnes, pour partager ensemble notre amour pour les chevaux ...


Pony Alcyone & Driver Paul 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire