Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

dimanche 22 mai 2016

Les différentes pony-girls

Il existe différents types de ponys-girls, comme il y a différents types de chevaux. Il y a des chevaux de course, de parade, de labour, de traîne, de promenade, de poste…..
Parmi les ponys-girls, ont retrouvent ces différences. Quand le propriétaire de la pony dresse celle-ci, il ne le fait pas pour qu'elle puisse tout faire. Suivant le profil de la pony et son utilisation, un style de dressage va prédominer. En aucun cas, il ne faut mélanger les styles. Vous ne verriez jamais sur les champs de courses de Vincennes, des chevaux effectuant des exercices de parade, comme tel est le cas des chevaux dressés à Saumur. De même un cheval de travail, qui tracte de lourdes charges comme des rondins de bois ou qui laboure un champ, ne se déplace pas comme un cheval de parade.
Pour le dressage de ma pony, il en va exactement de même.
Je la mets au champ et elle attend que je vienne lui apprendre son travail. Son dressage consiste essentiellement à savoir tracter un sulky pour mes ballades. Quand elle me promène en campagne avec le sulky, sa démarche est celle d'une jument de promenade. Les vrais ponys-girls sont à l'identique des vrais chevaux, et elles respectent les mêmes comportements.
Je ne mélange pas les styles de comportements...

Pony Alcyone promène son driver sur son sulky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire