Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

mardi 8 septembre 2015

Premier rassemblement des ponys de l'ouest en attelage complet.



Nous nous sommes retrouvés au début du mois de juillet à environ une dizaine de personnes pour ce premier rassemblement des pony de l'ouest en attelage complet (Drivers, ponys, sulkys).
Nous sommes arrivés vers 11h du matin dans l'arche de Lady Gwladys, qui nous a accueilli avec beaucoup de plaisir.
Nous nous sommes alors installés afin de préparer les attelages. Une fois ceux-ci montés, nous sommes partis faire le tour de la propriété, afin de la faire découvrir aux ponys les différentes difficultés des parcours.
Pour cela nous avons pris les ponys par la bride et avons débuté ce premier entraînement en condition réelle.
Une fois le premier tour achevé, nous avons attelé nos ponys à leurs sulkys afin de refaire ce même tour, mais cette fois ci en attelage complet.
Quand ce deuxième parcours fut achevé, nous avons installé les ponys a leurs point de rassemblement, afin de leurs donner à boire et à manger quelques fruits.
Puis, nous avons brossé les ponys et parachevé leurs tenues.
Pour leur troisième parcours, j'ai décidé que nous conduirions les ponys, non pas attelées à leurs sulkys, mais seulement tenues à la bride par leurs drivers : en effet, ce troisième parcours était beaucoup plus technique et bien plus long, et il risquait d'entraîner une fatigue excessive des ponys. Il nous a ainsi fallu plus de vingt minutes pour faire ce tour, tellement celui-ci est complexe. En définitive, ce parcours nous a permis de mettre à l’épreuve la solidité des sulkys et la résistance des ponys.
Le soleil nous a accompagné toute cette belle journée et à l'issue de cette journée bien remplie, nous avons remis les prix de récompenses pour les différents participant(e)s.
Après démontages des sulkys et rangements, nous sommes repartis en remerciant chaleureusement notre hôte de son accueil si convivial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire