Après avoir remonté le sulky, et installé le parcours d’obstacles, je suis allé équiper la pony. J’ai présenté le parcours à la pony : parcours qui cette année comportait un obstacle nouveau et supplémentaire appelé "passage de la rivière". Nous avons réalisé un premier tour avec beaucoup de difficultés, car le parcours était nouveau pour la pony. Le second tour fut bien plus facile : la pony apprend vite et les difficultés ne lui font pas peur. Entre chaque tour, j’ai attendu que la pony se repose, car le parcours était fatiguant.
J'ai ensuite conduit ma pony dans le hangar ou attendait le sulky. Après avoir harnaché la pony, nous sommes partis faire le parcours, mais cette fois-ci en sulky. Ce fut une surprise quand la pony aborda le premier obstacle : un simple coup de sabot et l'obstacle était tombé. Le parcours ne fut pas aisé avec le sulky : à plusieurs reprises, les roues du sulky ont heurté les plots. Au passage de la rivière, il a fallu prendre garde, car les plots étaient en acier et auraient pu faire crever les roues du sulky.
À la fin du parcours, j’ai ramené la pony dans son enclos pour qu’elle se repose.
Le soleil dans la cour ne nous a pas aidé durant cette journée ; c’est pour cela que la seconde pony-girl, épuisée, s’est endormie tout l’après-midi !
PAUL & ALCYONE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire