Beaucoup de gens m'ont relaté le fait que cette activité les passionnent et qu'ils aimeraient bien pratiquer le Pony ; certaines personnes disposent même du matériel nécessaire ; la seule chose dont elle manquent, c'est du temps pour la pratiquer.
Pour ma part j'ai été confronté au même souci : Pour pouvoir débuter sérieusement dans le Pony, il est nécessaire de stopper toutes ses autres activités et de ne se consacrer qu'à cela. Au début, on piétine ; car une telle entreprise ne se déroule jamais comme on a pu initialement le prévoir. Il est donc nécessaire de faire oeuvre de patience. Souvent, les personnes de notre entourage sont curieuses et nous demandent à quel stade en est notre nouvelle activité ; au risque de les décevoir et parce que justement la progression est lente, nous n'avons souvent rien à leur dévoiler d'absolument récent.
Telle est la règle de toute activité : explorer un nouveau domaine nécessite des recherches et du temps ; surtout si comme nous, vous avez déjà un passé bien rempli. Cela pourrait s'avérer moins difficile pour les jeunes ; bien que cela soit compliqué pour eux de s'y investir, par manque de moyens.
C'est pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de pratiquants en France...
Pony-girl-grand-ouest au salon Eropolis de Rennes. Janvier 2016.
Photo César, traitement Loucha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire