Je vous communique donc les définitions de ces termes techniques, afin que vous puissiez suivre ce blog.
Ces termes sont listés par ordre alphabétique et ils pourront être complémentés plus tard.
Bride : la Bride est un terme générique désignant un harnais placé sur la tête d'un cheval, permettant de le diriger. Il existe différents types de brides.
Chambrière : long fouet, utilisé depuis le centre de la piste par les dresseurs de chevaux non montés, et dans un manège.
Harnais : le harnais est l'équipement qui permet de lier la pony à un dispositif à tracter. Des harnais peuvent être conçus à l'aide de cordes, mais ils sont généralement composés principalement de pièces de cuir.
Licol : le licol, ou licou, est une pièce de harnachement. Il se place sur la tête de l'animal et permet ensuite d'avoir une prise pour tenir la pony, et ainsi la conduire ou encore l'attacher.
Longe : une longe désigne d'abord une forte corde destinée à tenir attaché (à un poteau, à l'anneau d'un mur, dans une écurie ou une étable) ou pour le déplacement de la pony.
Mors : Le mors est une pièce de harnachement, le plus souvent métallique, insérée dans la bouche de la pony. Il permet au driver de contrôler la vitesse et la direction de la pony grâce à ses mains. Il existe de nombreux modèles de mors très différents.
Rênes : les rênes sont une pièce de harnachement de la pony, consistant en de longues lanières souples en cuir. Elles sont toujours attachées au mors, et généralement tenues en main par le driver pour contrôler la pony.
Les sabots de la PonyGirl |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire