La promenade débuta ; le sulky s'ébranla ... et la pony en trottant, commença tout à coup à respirer par ses naseaux, une douce odeur de sucreries. Il faut ici préciser que la pony est très friande de bonbons : et donc il arriva que la pony, guidée par son instinct de gourmandise, trotta à vive allure vers cette délicieuse senteur ... qui provenait d'un magasin de bonbons. L'humaine tira alors sur les rennes pour forcer la pony à changer de direction. Mais la pony est très têtue : elle accélera son allure pour se rapprocher des sucreries ! La deuxième humaine se précipita alors au secours de la conductrice, en tentant de feindre avec les sucreries qu’elle tenait dans sa main. Peine perdue : la pony était déjà devant le magasin de bonbons ; les naseaux collés a la paroi de la vitrine !
Les humaines parvinrent alors, après moultes tentatives et avec de grandes difficultés, à faire reculer la pony et lui faire reprendre le cours de la promenade. Mais la pony qui n'avait reçu aucune des friandises que les humaines lui mettaient sous les naseaux, décida alors de faire tourner les hôtesses en bourriques. Elle s'arrêta subitement et stationna immobile parmi la foule, au milieu des allées : cela amusa beaucoup la pony de voir tout l'embarras qu'elle causait aux deux humaines qui se débattaient pour la faire avancer !
La morale de cette histoire ? : Il ne suffit pas de mettre des sucreries sous les naseaux de la pony Alcyone pour que celle-ci avance et fasse ce que l’on veut d’elle ...
PonyGirl Alcyone avec les deux humaines. Photo Cesare - montage MP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire