Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

jeudi 3 août 2017

Interview de la pony Alcyone par Pénélope

Pénélope : Bonjour Pony Alcyone, ravie de vous rencontrer.
Pony Alcyone : Bonjour Pénélope elle est ravie de vous recevoir pour cette interview.
(Attention : la pony Alcyone parle toujours d’elle à la troisième personne)

Pénélope : Pony Alcyone, de quelle race de pony êtes-vous ?
Pony Alcyone : Elle est de race « Postier breton » Son driver l'a inscrite à l’Union International des ponys ; elle porte le numéro 86.

Pénélope : Depuis combien de temps pratiquez-vous le ponygirl ?
Pony Alcyone : Cela fait déjà quatre années qu'elle pratique cette discipline avec son driver Maître Paul.

Pénélope : Est-ce une pratique difficile ?
Pony Alcyone : Non cela n’est pas difficile ; en réalité, cela est à la portée de tout le monde, y compris des débutantes.

Pénélope : Lequel de vous deux a eu l’idée de cette pratique ?
Pony Alcyone : C’est son Maître Paul qui a emmené progressivement Alcyone dans cette activité. Alcyone n’a fait que suivre ce que son Maître désirait. Elle est bien sûr consentante.

Pénélope : Prenez-vous du plaisir à pratiquer le ponygirl?
Pony Alcyone : Oui bien sûr, car cela demande beaucoup de travail et de préparations. C'est aussi un plaisir pour elle, car elle change de personnalité.

Pénélope : Pour vous, est-ce une forme de fétichisme quelque part ?
Pony Alcyone : Non, pas du tout. Elle n'est pas fétichiste ; il n'existe pas de rapport entre l'activité de ponygirl et le fétichisme. Elle pense toutefois que cette discipline peut attirer les fétichistes du lycra, du cuir, du vinyl, des chaînes etc ... car toutes ces matières entrent dans la composition d’une tenue de pony.

Pénélope : Pratiquez-vous beaucoup l'entraînement ?
Pony Alcyone : Les entraînements se font de façon sporadique, suivant les conditions météorologiques et l’emploi du temps social de la pony.

Pénélope : Prenez-vous du plaisir à confectionner ces superbes tenues ? Je sais que c’est vous qui les réalisez.
Pony Alcyone : Les tenues précédentes ont été pour parties achetées dans différents établissements ; elle en à confectionné elle-même une partie, parfois avec l'appui de professionnels.
Pour ce qui concerne la dernière tenue, elle a été réalisée en grande partie par un professionnel de la sellerie.
Une partie a également été achetée et une autre a été fabriquée par son Maître. Sur cette dernière tenue, elle n’a travaillé que sur la combinaison en lycra.

Pénélope : Quelle est la nature de votre relation avec votre driver, lorsque vous êtes ponygirl ?
Pony Alcyone : Son Maître est son driver officiel depuis le début de sa relation avec lui . Personne d'autre n'a drivé la pony.

Pénélope : De quoi avez-vous peur ?
Pony Alcyone : Elle a surtout peur de ne pas voir un obstacle et donc de se blesser. Les chaussures sabots constituent une réelle difficulté et tout faux pas peut causer une déchirure musculaire au niveau de la cheville. Elle a aussi peur de ne pas bien faire ; car son Maître est très exigeant avec elle. Elle a aussi des appréhensions si la personne qui est dans le sulky est différente de son driver.

Pénélope : Ressentez-vous de la fierté à être pony ?
Pony Alcyone : Elle a en effet un peu de fierté 
; car il faut l’avouer,  il n'y a pas beaucoup de vraies ponygirls en France ; elle est donc un peu comme une chef de file : c'est une responsabilité qu’il faut qu’elle assume. 

Pénélope : Quand votre driver vous attelle à son sulky, que ressentez-vous ?
Pony Alcyone : La pony à le plaisir de pouvoir promener son driver a bord de son sulky. Le sylky est une fabrication de son Maître et il est prévu pour des terrains très techniques. Cependant, s'il paraît relativement lourd , il n’en est rien en réalité. Elle tire le sulky facilement, y compris sur des parcours difficiles.

Pénélope : Et avoir un photographe qui vous suit, cela est-il intéressant ?
Pony Alcyone : Oui bien sûr ; notre photographe Cesare nous suit depuis le début. Il fait de très beaux clichés de notre activité qui servent à alimenter les différents sites internet que nous réalisons. Cela permet de montrer notre passion à un large public. Cesare, avec les années, est devenu un complice avec elle ; il sait bien détendre la pony ; il est même devenu un ami.

Pénélope : Merci de vos réponses ; ravie de vous avoir rencontrée ; cela fut un plaisir immense. À très bientôt, j’espère.
Pony Alcyone : À très bientôt Pénélope...



Pony Alcyone avec Pony Jolie Coeur. Photo Cesare - Montage MP
Pony Alcyone avec Pony Jolie Coeur. Photo Cesare - Montage MP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire