Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 27 mai 2015

Travaux de l’hiver


Les travaux de l’hiver sur le sulky sont enfin terminés.
Après le renforcement du châssis, j'ai refais le boîtier de commande électrique : auparavant, il y avait un boîtier de commutation des feux pour l'avant et l'arrière et un second boîtier de contrôle de la charge d'accu. J'ai donc unifié ces deux boîtiers en un seul : ce qui donne un aspect plus compact et une utilisation bien plus pratique.

J'ai coupé les 4 vis de maintien des bras sur les panneaux latéraux, car elles étaient trop longues.

J'ai remplacé des embouts qui s'étaient cassés dans les coins du châssis.

Le travail le plus important a été de fixer un pied extensible sur le panneau latéral gauche : ce pied  permet au sulky d’être maintenu en position haute quand il n'y a pas de pony.
Pour cela,  il m'a fallu démonter la plaque qui porte notre logo afin que celui-ci ne soit pas brûlé par la soudure.

J'ai travaillé également sur la conception d'un nouveau fanion qui représente mes initiales "MP" pour "Maître Paul". J'ai repris la typographie et les couleurs des logos qui figurent sur les panneaux latéraux afin de garder l'harmonie de l'ensemble.
Pour finir : un coup de peinture sur une grande partie du sulky.
Voici donc un travail hivernal qui se termine pour des entraînements estivaux intensifs.
Je retravaille actuellement la tenue de la pony et l'ensemble pourra partir pour une nouvelle saison...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire